Aller au contenu

Cluster MYRIA

Myria est une solution ATOS BULL dotée de 11304 cœurs de calcul, d'une puissance de 419 TFlops Xeon, 327 TFlops GPU et 27 TFlops Xeon Phi KNL.

Description détaillée

Documentation utilisateur

Cadre général

Myria est conçue pour une utilisation en mode partagé, avec environ 300 comptes utilisateurs. Les travaux sont soumis en batch au travers de l’environnement de soumission Slurm, depuis les frontales de connexion vers les nœuds de calcul. L’interactif sur les frontales est limité aux compilations, éditions, soumission et aux petits et courts tests des codes.

Le calculateur est administré par l’équipe du Criann, les commandes Linux d’administration ne sont donc pas autorisées pour les utilisateurs. Les logiciels sont installés par l’équipe du Criann, sur demande, et sont accessibles au travers des commandes module.

Tous ces éléments sont détaillés dans la rubrique guide d’utilisation, qui décrit le mode de fonctionnement standard du service. Des adaptations sont possibles pour lever les limitations rencontrées (exemple : adéquation du stockage, installation d’un logiciel supplémentaire), sur demande auprès de support@criann.fr

Suivi des consommations

Le suivi de la consommation des ressources calcul est disponible sur le portail calcul dans la section "Espace personnel". L'authentification sur ce portail utilise l'adresse email que vous avez communiqué dans votre formulaire d'ouverture de compte. Vous pouvez (re)générer un mot de passe via la fonction "Obtenir un nouveau mot de passe".

Le suivi de consommation est également disponible en ligne de commande si vous possédez un compte sur le calculateur Myria via la commande maconso. Si vous êtes responsable de projet ou responsable adjoint, l'option -u permet d'afficher le détail pour tous les comptes.

Remerciements

Les publications reposant sur des résultats obtenus dans le cadre des attributions d'heures devront mentionner la mise à disposition des moyens par le CRIANN. Formulation à titre indicatif :

  • Ce travail a bénéficié des moyens de calcul du mésocentre CRIANN (Centre Régional Informatique et d’Applications Numériques de Normandie).
  • Part of this work / The present work / was performed using computing resources of CRIANN (Normandy, France)

Modalités d'accès, autres documents

Les modalités d'accès aux ressources du calculateur MYRIA sont décrites sur le site de présentation du Criann, où sont également disponibles les formulaires d'ouverture de compte et dossier d'appel à projets pour les chercheurs.

Différents documents de présentation et rapports d'activités sont disponibles sur cette page.


Dernière mise à jour: 7 avril 2021 11:37:13